Les coraux font partie des écosystèmes les plus diversifiés de la planète. S’ils représentent seulement 0,2 % de la surface océanique, ils abritent au moins le quart de toutes les espèces marines.
Cette biodiversité est fondamentale. Aussi bien pour les espèces qui la composent (coucou Némo) que pour l’homme, pour qui elle est source de revenus et de nourriture, en plus d’être dans de nombreuses zones côtières un véritable brise-lames protégeant les côtes. Les récifs coralliens constituent, par exemple, un rempart fondamental contre les phénomènes naturels violents tels que les cyclones, les typhons ou les ouragans.
Pourtant, on considère qu’environ un quart des récifs coralliens mondiaux a déjà subi des dégâts irréversibles, et que deux tiers sont gravement menacés. En cause, encore et toujours les activités humaines qui dégradent peu à peu les habitats marins quotidiennement.
Mais ce n’est pas une fatalité. Green-Got s’associe avec l’ONG Coralive pour recréer la biodiversité des écosystèmes marins en protégeant et en repeuplant les zones de récifs endommagés dans les atolls des Maldives et Seychelles.
Grâce à la construction de récifs artificiels uniques dédiés à la réhabilitation de récifs coralliens sur des zones endommagées et stratégiquement positionnées, la biodiversité perdue de ces environnements revient.
On replante les coraux, vous êtes avec nous ? Pour ça, il suffit de parrainer vos amis !



