Nos articles

Combattre le changement climatique est l’un des principaux enjeux de l’humanité pour le XXIème siècle. Des décisions et de nos actes d’aujourd’hui, dépendront les générations futures.

Le Crédit Coopératif et Green-Got, qui propose quoi ?

Dans le monde de la finance responsable, il existe de nombreux acteurs qui proposent des offres bancaires pour permettre à chacun et chacune de faire un meilleur usage de son argent. Parmi les pionniers, on trouve le Crédit Coopératif, qui est historiquement la banque de l’économie sociale et solidaire. Pour mieux comprendre ce qu’elle propose et en quoi Green-Got s’en distingue (mais aussi s’en rapproche) nous vous proposons un comparatif de nos offres respectives !

Agir avec Green-Got : financer les énergies renouvelables

La production d'énergie est la principale source d'émission de CO2 sur Terre. Les énergies renouvelables sont une arme indispensable pour faire baisser la concentration en CO2 de nos mix électriques. Encore plus dans certaines parties du monde.

Agir avec Green-Got : préserver les océans

Dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de la planète, la protection des océans est indispensable. Découvrez des initiatives comme Wings of the Ocean qui permettent de les nettoyer.

Agir avec Green-Got : protéger la forêt amazonienne

Découvrez comment vous pouvez protéger la forêt amazonienne grâce à Green-Got. À chaque paiement et sans frais.

Comment protéger la planète avec Green-Got ?

Malgré leurs annonces et leurs engagements, les banques continuent de soutenir massivement les énergies fossiles. Avec Green-Got, on change la donne grâce à 3 leviers d’action majeurs : découvrez lesquels.